En Bretagne, le surfeur de 14 ans continue de grandir et de travailler ses gammes sous le regard avisé de Ian Fontaine.
22/12/2021 par Rédaction Surf Session
Aujourd’hui en cette semaine de Noël, cap est mis sur le Finistère.
Dans ces contrés où l’étendard Gwen-ha-Du flotte, de nombreuses pépites s’aguerrissent. L’une d’entre elles sévit sur le spot emblématique de la Torche et répond au nom de Gabriel Abiven. Le jeune surfeur de 14 ans a décidé de se présenter en vidéo en nous racontant son automne passé sur les plages de chez lui.
La jeune pousse a du voltage dans les jambes. Une fougue qui a déjà tapé dans l’œil d’un local bien connu des services. Ian Fontaine a en effet permis à Gabriel d’intégrer rapidement le développement groms de Billabong. Aujourd’hui, le jeune Breton continue de grandir et de travailler ses gammes sous le regard avisé du surfeur moustachu le plus connu du coin.
Plus tôt dans la journée, nous sommes entrés en contact avec Ian afin qu’il nous donne son avis sur ce jeune qu’il connait bien :
« Il vient d’une famille de surfeurs. Son père est une des figures locales de la Torche. Son gamin est tout le temps dans l’eau. J’étais d’ailleurs à l’eau avec lui avant-hier. Un bon petit jeune qui pousse. Il mérite d’avoir de la visibilité parce qu’il s’entraîne un maximum. Il est bien tonique, bien énervé, bien sur ses appuis. Je l’entraîne sur des stages avec les autres du groupe compet’. Un bon petit jeune qu’on aimerait voir sur les plus hautes marches des podiums à l’avenir. »
Les promesses d’avenir sont belles. Ce clip demandait si Gabriel a eu du goût, une expression locale pour demander si tu t’es régalé à l’eau. Après avoir regardé les sessions, on le confirme, Gabriel Abiven a bien eu du goût pour son automne breton. À surveiller.
Que ce soit en gun, en short, en long, en foil, en kite ou en SUP, le jeune français s'affiche comme l'un des meilleurs watermen de sa génération. La preuve avec sa dernière vidéo !