Gaspard a eu le temps de nous partager un dernier clip juste avant son départ pour le QS 3.000 qui se tient le week-end prochain à Taghazout. Entièrement tourné au pays, comme les Bretons ont l’habitude de dire, « A LA MAI’Z » montre à quel point la région est une pépite. Que ce soit en terme de diversité de vagues ou de paysages aux couleurs magnifiques que le soleil révèle. Parce que oui, vous remarquerez qu’on voit le soleil briller dans cet édit contrairement à ce que les détracteurs de la pointe bretonne font croire.
Ces dernières semaines ont offert l’opportunité à Gaspard d’affuter ses armes comme il faut. « C’est la meilleure version de la Bretagne qu’on ai eue depuis quelque temps » nous confie Robin. Vous verrez Gas sortir plusieurs barrels bien larges, s’envoler toujours plus haut et pousser toujours plus fort, tout ça en décontraction et avec son habituel sourire. S’entraîner durement comme il le fait chaque jour ne veut pas dire qu’on ne peut pas s’amuser au contraire. Si Gas trouve d’aussi belles vagues c’est parce qu’il connaît la région par cœur, qu’il analyse non-stop les prévisions et qu’il écume les routes matin, midi, soir avec ses potes.
Quasi exclusivement des droites dans la vidéo pour Gaspard, pas étonnant puisqu’il se préparait pour le point break marocain. La compétition marque la reprise des compétitions QS pour les Européens. Le Breton semble plus que prêt pour briller sur cette édition 2023 qui semble enfin pouvoir être lancée. Le dernier champion en date étant l’américain Nat Young en 2020 puisque depuis, Rip Curl a dû annuler deux années consécutives l’event.
Souhaitons bonne chance à notre Français et surtout un maximum de plaisir ! Restez connectés sur les réseaux de Gas qui vous tiendra au courant durant la suite de ses aventures.
>> Vidéo de Gaspard Larsonneur par Robin Aussenac