Dans "My Place", le Portugais enchaîne les tubes et autres manoeuvres techniques, et semble nous inviter à le suivre sur son homespot.
01/04/2020 par Rédaction Surf Session
Pour passer le temps, Frederico Morais travaille ses edits, et ce n’est pas pour nous déplaire !
Hier soir, il nous contactait pour nous prévenir qu’il allait ressortir une compilation de ses sessions hivernales de ce début d’année. De fin janvier à février, le Portugais qui fera son grand retour sur le Tour cette année, a bénéficié de jolies houles à domicile.
Dans « My Place« , il enchaîne les tubes et autres manoeuvres techniques, et semble nous inviter à le suivre sur son homespot.
Alors qu’il a participé à sept compétitions CT l’an dernier (en remplacement), Frederico a surtout brillé sur le QS en terminant premier de la saison. Il a ainsi décroché sa qualification avec pas moins de 3 victoires à son actif, au Pro Santa Cruz (QS 3 000 en avril), Azores Airlines Pro (QS 6 000 en septembre) et Hawaiian Pro (QS 10.000 en novembre). En parallèle, il a signé sur le CT une belle 3e place lors du Oi Rio Pro, s’inclinant finalement devant Filipe Toledo.
Le Portugais avait déjà gagné sa qualification sur le Tour en 2017, à la suite de quoi il avait passé deux saisons au plus haut niveau avant de redescendre sur le QS. Il n’y sera resté qu’un an, regagnant immédiatement sa place dans l’élite.
Ou comment une planche de surf dans un hangar a donné le coup d'envoi d'une campagne de collecte de board à grande échelle au Royaume-Uni, apportant espoir et sourire à des centaines d'enfants vivant dans des environnements difficiles en Afrique du Sud et au Mozambique.