L’hommage de Gabriel Abiven à son ami Jules Prou

"Je lui dédie ces quelques images, c'était mon ami, il restera dans mon coeur pour toujours".

27/09/2022 par Marc-Antoine Guet


On l’a vu la semaine dernière dans le dernier épisode de J’irai dormir chez moi en compagnie de Gaspard Larsonneur et Ian Fontaine notamment. Aujourd’hui, le jeune breton Gabriel Abiven, 15 ans, revient avec un édit retraçant son trip familiale cet été dans l’océan Indien sur une île d’1km2.

« Au programme, une vie simple et paisible à l’image des habitants dont la journée est rythmée par l’appel à la prière (5 fois par jour). Pour nous, ce fut plutôt l’enchaînement des sessions de surf qui a rythmé nos journées, ce qui n’a pas empêché partage et rencontres avec les insulaires très sympathiques et les quelques touristes de l’île. Nous avons fait le choix de loger dans une petite pension de famille afin de partager la vie des insulaires, tous très accueillants et sympathiques. La vie sur une petite île est toujours à la cool, reposante et loin du rythme effréné de la capitale Malé. Cela nous a permis également d’aller surfer à pied, aux horaires de notre choix, sans inonder le line up en débarquant à 10 ou 15 en même temps.
À mon retour et après 10 jours dans cette petite bulle, j’ai appris la tragique disparition de mon ami Jules. Nous étions ensemble juste avant ce trip pour passer du bon temps, surfer et s’entraîner en vue des compétitions. Après une 2e place à l’Open de France, il venait de gagner le Rip Curl Grom Search d’Hossegor où je l’avais rejoins sur le podium avec une 3e place. Nous devions nous retrouver juste après nos vacances respectives… Il était au sommet de son art, et il était tout simplement mon ami. Je lui dédie ces quelques images, il restera dans mon coeur pour toujours ».

Le 15 août dernier, la grande famille du surf apprenait avec émotion la disparition du surfeur Jules Prou. Âgé de 16 ans seulement, le jeune espoir breton disparaissait lors d’un accident de plongée aux Açores
Depuis ce jour, pas une journée ne s’est passée sans qu’ici, à la rédaction de Surf Session, nous ne pensions à lui, à sa famille et à ses proches. 
Avec sa dernière vidéo, Gabriel lui rend un bel hommage. 

                                    


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*