En octobre dernier, l'Hawaïen est venu faire étalage de son talent sur les vagues landaises.
17/11/2021 par Rédaction Surf Session
Hossegor a accueilli quelques ganaches bien connues pendant le mois d’octobre dernier. Avec son étape des Challenger Series, la bourgade landaise avait les projecteurs braqués sur elle. Toutefois, il semble qu’un jeune surfeur de 21 ans y a également posé bagages avec pour seul objectif, fracasser les spots qu’il croise. Et pour le coup, il n’a pas besoin de projecteurs pour illuminer une session.
Né en Californie puis élevé à Hawaii, Finn McGill est génétiquement construit pour le surf. Son parcours le confirme. Il participe au Pipeline Invitational à seulement 16 ans, avant de glaner un titre de champion du monde Junior en 2017. En 2021, il continue son ascension qui le mène au milieu du mois d’octobre à surfer les vagues landaises.
La côte Atlantique semble l’avoir inspiré. Son style à l’eau est marqué par de longues sessions de skate. Sur une vague on peut le voir caler tranquillement un Pop shove-it avec sa board. Au-delà de cette empreinte laissée par le bitume, l’Hawaïen déborde d’énergie. Dans un style puissant, il domine son sujet.
Finn McGill n’a que 21 ans mais a déjà de jolies perf’ dans son rétroviseur. Ces quelques électriques sessions landaises mènent à croire que d’autres vont arriver, très rapidement.
pourquoi ces éternels effets « vieille pelloche » plaqués sur des images tournées en 8K à 90 images par seconde?
il doit y avoir une explication freudienne.
pourquoi ces éternels effets « vieille pelloche » plaqués sur des images tournées en 8K à 90 images par seconde?
il doit y avoir une explication freudienne.