L'une des vidéos de ce début d'année sans aucun doute !
01/04/2022 par Marc-Antoine Guet
L’Australieoccidentale est l’endroit idéal pour profiter de la fin du monde.
« Quand la Covid a commencé, ce fut l’un des premiers endroits à être verrouillé ». Kael Walsh sait de quoi il parle. « Puis ils n’ont jamais vraiment levé cette restriction. Personne ne pouvait entrer ici sans une dérogation appropriée – et même si vous l’aviez, vous deviez rester en quarantaine pendant 14 jours. Mais une fois admis sur place et la quarantaine passée, il n’y avait plus vraiment de restrictions. Nous étions totalement isolés. Pendant que le reste du monde essayait de gérer la crise, nous on faisait notre life de notre côté ».
La « life » de Kael, c’est le surf. Plus précisément, c’est se lancer dans des vagues violentes avec une certaine nonchalance et claquer des airs qui créeraient un sentiment de malaise dans les tripes de ceux qui ont le vertige.
Oui, la WestOz est l’endroit parfait pour KaelWalsh pour faire « ses trucs ».
Ce qu’il a fait ? Il a remonté et descendu la côte, scorant au passage quelques vagues mémorables compilées dans cette vidéo. Il a surfé pendant des heures et des heures. Il a passé un temps complètement dingue à l’eau pour au final, signer un édit de très grande qualité.
« Il y a tellement de vidéos sur le marché aujourd’hui. Mais j’ai l’impression que beaucoup d’entre elles sont faites pour être regardées une seule fois – la semaine suivante, il y a déjà un nouvel épisode ou autre. Aujourd’hui je regarde toujours mes films de surf préférés, et j’ai l’impression que ça manque. Je veux faire des choses que les gens regardent encore et encore. »
L'histoire d'un mec qui après avoir vécu 21 ans devant des tubes soufflants et de longs pointbreaks, est parti faire un Master de Chimie... dans le 69 !