Indo : tout n’allait pas si mal pour Julian Wilson
Quand l'Australien régalait en free surf.
12/09/2019 par Marc-Antoine Guet
Julian Wilson est difficile à déchiffrer cette saison. 2e mondial l’année dernière, le garçon semble un peu (beaucoup) plus dans le rouge cette année. Après avoir enchaîné une 3e place à Margaret et une 5e place à Rio, nous le pensions définitivement lancé après un début de saison au ralenti. Mais ses éliminations précoces à Tahiti et J-Bay sont venues lui plomber définitivement sa fin de saison. Alors oui, Julian ne devrait pas avoir de mal à rester sur le Tour la saison prochaine (il est pour l’instant 17e). Mais il est aussi très loin de ses objectifs de début de saison, lui que beaucoup pensaient à juste titre, être capable de venir jouer une fois encore les premiers rôles.
Pourtant, malgré sa saison compliquée, Julian reste un des surfeurs les plus agréables à voir évoluer en free surf. La preuve avec cette vidéo sortie hier, résultat d’une semaine de tournage en Indonésie, il y a déjà quelque temps de ça. Que ce soit pour décoller à 2m au dessus de la vague, ou pour se caler à l’ombre sous une grosse barrique, Julian nous montrait une fois de plus ce qu’est le haut niveau. C’était beau, c’était propre, c’était fluide.
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicité. Le site de Surf Session Magazine est en partie financé par la publicité, à l'instar de beaucoup d'autres médias sur le web. Cela nous permet de vous fournir du contenu de qualité.
Afin de nous soutenir, nous vous invitons à désactiver votre bloqueur de publicité.