Irlande : avant sa blessure, Kyllian Guerin n’a pas chômé
Revivez son trip irlandais qui lui a valu une fracture du péroné.
06/01/2023 par Marc-Antoine Guet
Souvenez-vous.
En novembre dernier, Kyllian Guerin prenait la direction de l’Irlande pour scorer un swell XL en approche. Ce qu’il a fait ! La preuve avec cette vidéo ci-dessus. Malheureusement pour le jeune landais, le voyage s’est vite transformé en cauchemar le 22 novembre quand après un violent wipeout, Kyllian s’est fracturé le péroné. La faute à une jambe restée coincée dans les rochers après la chute.
De retour en France pour se faire opérer, Kyllian a passé les fêtes de fin d’année sur terre, concentré sur ce qu’il devait faire pour revenir à l’eau au plus vite. Joint dans la semaine, il nous a confié qu’il avait « encore 2 mois de repos » avant de pouvoir retrouver le chemin de l’océan.
Pour patienter, et pour nous faire patienter, Kyllian s’est occupé pendant les fêtes en bossant justement sur son dernier trip irlandais. Une vidéo qu’il a pu sortir hier soir sur sa chaîne Youtube et que vous pouvez retrouver dès à présent ci-dessus. L’occasion de le voir charger en Irlande, juste avant que cette vilaine blessure ne surgisse le 22 novembre.
« Ça s’est mal terminé, mais j’ai auparavant passé dix très bons jours, avec de bonnes conditions. Il manque juste Mullaghmore, où un gros swell était attendu...Après le Pays Basque, voici donc ma deuxième Strike Mission. Je suis parti de France en van quelques jours avant l’arrivée du swell et j’ai pu scorer des vagues monstrueuses dans ce magnifique pays. Entre les bonnes sessions, les bons moments avec les locaux et le beau temps tout au long du trip, on ne pouvait pas rêver mieux ! »
Rendez-vous à 5min15 pour le début du show !
On lui souhaite un bon rétablissement, en attendant le 2e épisode prévu le 19 janvier.
Quelques photos du trip
Art Direction : Kyllian Guerin / Gabriel Boin
Cinematography : Kyllian Guerin
Water Footage : Diego Balestro
Additional Footage : Simon Levalois-Bazer / Yentl Touboul / Clem McInerney / Andrew Kaineder
"Il représente pour moi la relève et un des espoirs du surf français". Une phrase prémonitoire envers celui qui est devenu ce week-end vice-champion du monde junior.