Italo Ferreira en démonstration à Fernando de Noronha
Malgré les retours de John John et Kelly notamment, nous le voyons bien finir sur le podium cette saison...
11/03/2019 par Marc-Antoine Guet
« Cet endroit est un paradis. Aussi bien pour surfer que pour y rencontrer du monde. C’est vraiment une de mes destinations préférées ». Italo ne tarit pas d’éloge quand il s’agit d’évoquer cet archipel brésilien situé à 369 km au large de Natal et inscrit depuis 2001 au patrimoine mondial de l’UNESCO. Avec une température annuelle moyenne de 25 degrés, Fernando de Noronha fait surtout figure d’exemple en matière de préservation de l’environnement. En plus de posséder le statut de parc naturel, l’archipel impose « une taxe de préservation » à tous les touristes de passage. Celle-ci s’élève à 10 euros la journée, 830 euros pour le mois.
Un petit coin de paradis qui, il y a quelques semaines, a accueilli un QS 6 000. En bon Brésilien, Italo était bien évidemment de la partie et son beau parcours a seulement pris fin en 1/2 finale face à Yago Dora lors de l’un des plus beaux heats de ce début d’année (16,50 contre 16,17). Cela n’a pas empêché Italo de poursuivre quelques jours son aventure sur cet archipel incroyable. Juste le temps de compiler assez de vagues pour monter cette petite vidéo. Une vidéo qui se passe de commentaires…
À ceux qui en doutaient, il faudra cette année encore, compter sur Italo pour venir titiller la hiérarchie mondiale. Et malgré les retours de John John Florence et Kelly Slater notamment, nous le voyons bien finir sur le podium…