Du free surf qui lui a valu de se blesser, une semaine avant le début de la compétition.
22/05/2019 par Marc-Antoine Guet
Oui, il arrive aux surfeurs du Tour de tomber. Et parce qu’ils surfent des vagues plus grosses, plus puissantes et qu’ils tentent des manœuvres plus compliquées que nous, il leur arrive de se blesser. Italo Ferreira en a fait l’expérience une semaine avant le début de la compétition à Keramas.
Italo Ferreira : « Après un bon résultat à Bells Beach, je suis allé directement à Bali pour défendre mon titre de champion. Malheureusement, tout ne se passa pas comme prévu et je me suis blessé lors de ma première session de free surf à Keramas. Cela m’a fait rester une semaine sans entraînement. J’ai dû faire venir ma physiothérapeute Higor Siqueira du Brésil pour me remettre avant le début de la compétition ».
Plus de peur que de mal pour ce surfeur qui ne perd jamais son temps. Souvent le premier ou le dernier à l’eau (en atteste sa session au petit matin dans la nuit balinaise à 1min05), Italo répète ses gammes, encore et encore. C’est propre, rapide, puissant, aérien… Du haut niveau. Mais cela n’a pas permis à Italo d’aller loin dans la compétition. Le surfeur auriverde s’est fait éliminer dès le 3e tour par l’Australien Jack Freestone.
"Il représente pour moi la relève et un des espoirs du surf français". Une phrase prémonitoire envers celui qui est devenu ce week-end vice-champion du monde junior.