J-Bay : 3 salles, 3 ambiances

Dans cet édit, un J-Bay surfable pour le commun des mortels, une journée bien plus solide avec Angelo Faulkner et une session rétro à Cape St. Francis.

09/08/2022 par Marc-Antoine Guet

Ce qui est bien avec la région de J-Bay, c’est que vous pouvez passer en très peu de temps d’un spot à 2m50 qui tube, à une longue vague à longboard. Car si chaque année les yeux sont rivés sur J-Bay pour l’épreuve du WCT, on en oublie parfois, qu’à quelques kilomètres de là, se trouve une autre vague world-class, rendue célèbre elle par le fameux film The Endless Sulmmer. La séquence mythique à Cape St.Francis, sortie en 1966, avait alors fait le tour du monde. On se souvient tous de Myke Hynson et Robert August dévalent la dune pour aller déflorer ce pointbreak. Le spot avait ensuite fait l’objet, en 1964, d’un article détaillé dans le magazine Surfing titré « Africa : The perfect wave ». 

Bref, cet édit permet de découvrir J-Bay en trois ambiances. D’abord, un J-Bay accessible, à taille humaine, surfable par nous tous (ou presque). Ensuite, un J-Bay bien plus solide dans lequel le local sud-africain Angelo Faulkner semble se régaler. Puis, pour finir, une session bien plus rétro à Cape St Francis.
C’était respectivement les 10, 14 et 15 juillet.

          


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*