Jackpot pour les chargeurs à Cortes Bank

Greg Long, Grant Baker, Alex Gray sont allés braquer cette vague située à 160 km des côtes californiennes.

05/12/2017 par Marc-Antoine Guet

   

C’est le cauchemar de tout marin. Cortes Bank. Un spot situé à plus de 160 km des côtes californiennes. Une île engloutie dont le point culminant ne se situe qu’à 2 m 50 sous la surface de l’océan. Un endroit exposé à tous les swells et territoire de certaines vagues parmi les plus grosses de cette planète. Pour Greg Long, « c’est l’Everest du surf » et il sait de quoi il parle. Il a failli s’y noyer après le pire wipe-out de sa vie en 2013.

Vendredi dernier, Greg et Grant Baker (tous les deux d’anciens champions du monde du Big Wave Tour) organisent un petit trip sur place. Les conditions sont parfaites (chose rare pour un endroit si loin des côtes), il faut en profiter. Alex Gray est mis au courant de la mission 3 heures avant le départ. Il embarque en compagnie de Jojo Roper et 4 autres personnes pour assurer leur sécurité en jet. Une session mémorable…             

         


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*

La publicité finance Surf Session Magazine.

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicité. Le site de Surf Session Magazine est en partie financé par la publicité, à l'instar de beaucoup d'autres médias sur le web. Cela nous permet de vous fournir du contenu de qualité.

Afin de nous soutenir, nous vous invitons à désactiver votre bloqueur de publicité.

J'ai désactivé mon bloqueur de publicité
Non merci