Mais ça tombe bien, Desert Point penche à gauche. C'était il y a quelques jours.
23/09/2021 par Marc-Antoine Guet
Il est vrai que quand on est Péruvien, on a plutôt intérêt à être goofy ! Ou bien à aimer surfer backside. C’est peut être la raison pour laquelle Jonathan Gubbins ne s’encombre pas à surfer des droites. Mais ce qu’il sait faire, il le fait bien. Très bien même. Et ça tombe bien, l’Indo penche à gauche. Surtout Desert Point, spot world-class qu’il n’est plus nécéssaire de présenter.
Late Dust Bowls est une vidéo dans laquelle à aucun moment le Péruvien de 41 ans ne pose le pied sur le pad. Tout se passe à l’avant. Une technique qu’il a pu parfaire depuis des années, lui qui reste fidèle à sa réputation : jamais dans les airs, rarement sur le rail, toujours dans le tube.
Joint ce matin, voilà ce qu’il nous a confié :
« En cette fin septembre, on a eu quelques très bons jours avec un vent parfaitement orienté pour la saison. C’était offshore toute la journée et la dernière section appelée Grower fut parfaite. C’est une vague un peu différente, un peu plus du style de Pipe. J’ai utilisé différentes planches pour ce trip, une 5’7 de 24,5L pour Desert Point et une 5’9 de 25,5L pour Grower. Ce petit surplus de taille et de volume m’a beaucoup aidé ».
La plus grosse houle de l'année a frappé hier le fameux spot balinais. Retour en images sur une session mémorable, en tow-in pour les uns, à la rame pour les autres.