Jordy Smith : dans les coulisses de sa guérison remarquable

"Quand je me suis réveillé le lendemain et que j'ai réalisé que je devais me faire opérer, tout s'est écroulé."

06/01/2022 par Marc-Antoine Guet

« Quand je me suis réveillé le lendemain matin et que j’ai réalisé que je devais me faire opérer, tout s’est écroulé ».

Place aujourd’hui au 5e épisode de « Silver Linings », la série estampillée O’Neill qui suit les aventures, bonnes comme mauvaises, de son surfeur vedette Jordy Smith. Un 5e épisode qui revient sur la convalescence du Sud’Af’ après une grave blessure survenue dans l’épisode précédent. Car avec la prise de conscience que quelque chose n’allait pas et le diagnostic subséquent d’une déchirure du LCL nécessitant une chirurgie reconstructive immédiate, l’année de Jordy a rapidement basculé.

Ce 5e épisode est un aperçu unique de ce qu’il faut avoir dans la tête pour être un athlète de classe mondiale. Il nous offre aussi deux magnifiques sessions de Jordy qui viennent nous monter que le grand Sud-Af’ est bel et bien de retour et prêt pour la saison 2022. 
À propos de Silver Linings

En avril 2021 sortait le tout premier épisode de la série alors que le Sud-Africain scorait encore à Hawaii. Dans les trois suivants, nous avons retrouvé le surfeur chez lui en Afrique du Sud, juste avant sa grave blessure.

Silver Linings est une série d’épisodes qui revient sur les 18 derniers mois mouvementés du Sud Af’. Durant cette période marquée par la pandémie mondiale, le surfeur est passé par toutes les émotions. Entre de grosses sessions pendant le meilleur hiver de sa carrière, sa première paternité et son rêve olympique brisé par une sérieuse blessure, son mental a été mis à rude épreuve. Oui Jordy revient de loin, d’où son absence médiatique.
Cette série raconte cette histoire et documente les montagnes russes que le surfeur de 33 ans a traversé et les « Silver Linings » (moments d’espoirs) qu’il a rencontré au cours de son voyage.
Aujourd’hui, place à la récupération après sa grave blessure. Oui c’est un champion. 
>> Vidéo par Kevin Jansen pour O’Neill

>> Retrouvez les autres épisodes de Silver Linings ici

 

        


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*