L'occasion de voir le Sud-Af' excité comme un enfant à la découverte de ce pointbreak de rêve.
06/04/2019 par Marc-Antoine Guet
Combien Jordy aurait pu récolter de points sur la première vague de sa vidéo si cette dernière avait eu lieu en compétition ? Le Sud-Af’ enchaîne grosse manoeuvre en haut de vague suivie d’un beau barrel sur ce spot africain qui rappelle étrangement Snapper Rocks en Australie. Mais si Jordy casse le spot sur ce pointbreak, la vidéo nous laisse avec une petite pointe de frustration. Celle de ne pas pouvoir voir Jordy cette semaine fracasser Snapper pour la première étape de la saison en Australie. Les bancs de sable ayant été complètement déplacés après le passage du cyclone Oma, c’est du côté de Duranbah que s’affrontent en ce moment les meilleurs surfeurs de la planète. Et entre nous, ça n’a rien à voir avec un Snapper on fire.
Cette vidéo tournée en Afrique quelques jours avant la reprise de la saison est également l’occasion de voir un Jordy excité comme un enfant quand il débarque sur le spot. Un peu comme nous ou vous pendant nos pauses déj’ quand la webcam affiche de belles lignes. Car oui, Jordy a beau surfer toute l’année les plus belles vagues de la planète, il n’en reste pas moins passionné. La comparaison avec le commun des surfeurs s’arrête là, car le reste se passe de commentaires.
Que ce soit en gun, en short, en long, en foil, en kite ou en SUP, le jeune français s'affiche comme l'un des meilleurs watermen de sa génération. La preuve avec sa dernière vidéo !
L’emplacement est facile à trouver, pas loin de L’AFS , des hotels en ruines à force d’essuyer des cyclones , cette zone est en première ligne à cause du réchauffement climatique.
L’emplacement est facile à trouver, pas loin de L’AFS , des hotels en ruines à force d’essuyer des cyclones , cette zone est en première ligne à cause du réchauffement climatique.