Josk Kerr s’offre un solide BankVaults avec sa fille
Pourtant, avec Bettylou Sakura Johnson (15 ans), Erin Brooks (13 ans) Caity Simmers (14 ans) et donc Sierra Kerr (13 ans), ce sont bien les filles qui ont pris le pouvoir lors de cette belle session glassy.
26/10/2020 par Marc-Antoine Guet
Ne vous trompez pas, même si c’est toujours un régal visuel de voir Josh Kerr surfer, ce sont bien les filles qui ont pris le pouvoir lors de cette belle session glassy à BankVaults. Sierra Kerr donc, mais aussi Bettylou Sakura Johnson (15 ans), Erin Brooks (13 ans) et Caity Simmers (14 ans). Et cette session du 22 octobre dernier leur a apporté tout ce dont elles pouvaient rêver, à savoir des barrels, des barrels et encore des barrels.
Sur un plan d’eau glassy, et dans des vagues très solides, ces jeunes surfeuses ont bien montré qu’elles pouvaient représenter l’avenir du surf féminin en compétition. Loin des vagues artificielles qu’elles ont l’habitude de fréquenter, ces jeunes groms au talent indéniable ont donné la leçon aux autres surfeurs plus âgés. En même temps, quand les coachs s’appellent Josh Kerr, Shane Dorian ou encore Shane Beschen, difficile d’imaginer autre chose qu’un coaching 5 étoiles.
Mais même si ce sont les filles à l’honneur ici, difficile de ne pas se rincer l’oeil sur le turn de papaKerr à 5min15… Oui, le boss s’est aussi fait plaisir avec sa 5’6 « Twinsman pintail » Album Surf et ne s’est pas fait prier pour se gaver lors de cette belle indonésienne. Et quand on voit la fréquence des vagues, il devait certainement y en avoir pour tout le monde.
Pendant que le rookie Bobby Martinez triomphait, Kelly Slater, lui, décrochait un 8e titre mondial. Retrouvez la vidéo highlights de l'époque ainsi que l'article paru dans le Surf Session Magazine en décembre 2006.
De Burleigh à Sydney cette vidéo permet de conclure ce début d'année de façon un peu plus positive, alors que le pays s'apprête à dire adieu à un nouvel été meurtrier.
Au programme, les Wave Games à la Torche, du freesurf avec Ian Fontaine et Gaspard Larsonneur, quelques galettes et un peu de tourisme avec la visite du phare d'Eckmühl.