Kelly Slater tiraillé entre passion pour le surf et célébrité difficile à gérer
Dans cet épisode de Lost Tapes, l'Américain se confie sur la difficulté de gérer le succès, les autographes et les foules qui tapent aux vitres de sa voiture.
19/07/2022 par Rédaction Surf Session
Dans ce nouvel épisode de Lost Tapes, on retrouve Kelly Slater au Brésil à l’occasion duOi Rio Pro.
Des vagues compliquées, un adversaire de taille, un jet ski renversé, une planche et une main abimées… la compétition fut forte en émotions pour l‘Américain ! Mais le King l’assure, les notes (même excellentes) ne l’intéressent plus. Lui, ce qu’il souhaite désormais, c’est offrir une performance au public. Lui faire plaisir, tout en se faisant plaisir.
Dans cet épisode, le surfeur de 50 ans aborde aussi des sujets plus personnels. Intérieurement, il confie être déchiré entre célébrité et passion. Etre le meilleur surfeur, c’est ce qu’il a toujours voulu. Mais il ressent aujourd’hui de plus en plus d’inconfort vis-à-vis des foules qui l’arrêtent pour une photo, un autographe ou qui tapent à la vitre de sa voiture. Ce malaise est renforcé chez lui par un sentiment de non-légitimé à ne pas apprécier la célébrité.
En intimité avec ses amis, Kelly profite du Brésil. Si les vagues du pays jusqu’alors ne l’avaient pas charmé, le voilà aujourd’hui réconcilié avec ce que Georges Clemenceau appelait «l’éternel pays d’avenir».