Pour changer de paysage et fuir leur routine hawaïenne, les frères Smith se sont dirigés, 5 jours durant, vers les droites mexicaines de différents spots, la plupart vierges. Koa, Alex et Travis se sont donc retrouvés dans ce qu’ils appellent le « dry country » d’Amérique latine.
« En plein milieux du désert, à 14h, 39 degrés, on se dirige vers une vague que l’on n’a jamais surfé avant. Ça (en montrant un squelette de tortue), c’est ce qui arrive si tu restes plus de 10 jours ici, sans t’hydrater. Tu finis comme ce petit gars » dit Alex Smith en riant avec ses frères.
Entre montage de camps sur la plage et longues marches sous un soleil à son zénith, les trois Hawaïens ont définitivement su scorer les vagues latino-américaines. Alternant tous les trois entre twin-fins et planches plus modernes ou encore même bodyboard. Koa s’est même permis une petite folie : celle de surfer la 4’6 de Jackson Dorian (à partir de 9 min). Comme on pouvait s’y attendre, il s’en est plutôt bien sorti !
Enfin, n’oubliez pas les tips de voyage des frères Smith : mettre de la crème solaire, boire de l’eau (beaucoup), bien s’échauffer et surtout s’amuser !
>> Vidéo par Benoit Lalande
>> + de vidéos au Mexique