On recherche tous la vague parfaite. Mais on ne la définit pas tous de la même manière. Pour certains, ce sera la plus grosse, celle qui dure le plus longtemps ou encore la plus singulière. Vous l’aurez compris, on a tous une perception différente de ce qu’est (ou devrait être) la vague parfaite.
Comme toute quête de la perfection, tomber sur une vague déserte, loin de toute population et en plein cœur d’un lieu sauvage, ne peut qu’être salvateur. Le genre de découverte qui ne fait pas regretter les longues heures de trajets, souvent pleines de rebondissements. Cette vague n’est pas uniquement onirique. Elle existe bel et bien et Harry Bryant, Michael February et Dylan Graves sont partis à sa recherche. En plein milieu de l’Afrique, la vague apparaît seulement deux fois par an sur la rivière Zambezi, qui prend sa source en Zambie pour ensuite traverser le Mozambique et se jeter dans l’océan Indien.
Malheureusement, c’est peut-être la seule et dernière fois que vous la verrez sur cette vidéo. Car un projet de construction établi non loin de là menace la vague. Ou quand l’humain vient détruire ce que la nature produit.
>> Vidéo par Sam McIntosh, Aaron Carrera & Alan Van Gysen
>> + de vidéo en Afrique