La saison est bien ouverte au Maroc !

Retour sur la très belle session de vendredi dernier avec notamment Laura Coviella, Miguel Blanco, Yoni Klein et Samir Elghazal.

01/12/2022 par Marc-Antoine Guet


Le Maroc doit ce gros swell à une grosse tempête qui s’est formée dans l’Atlantique Nord. Comme bien souvent à cette période de l’année, cette dernière a réveillé les point break du Maroc, lançant par la même occasion définitivement la saison. 
Vendredi dernier il y avait de la taille avec des sets avoisinants les 2m-2m50. Mais ne vous y trompez pas, le spot que vous voyez ci-dessus est bien plus compliqué à surfer qu’il n’y parait. Certaines sections n’offrent que très peu de fond et la lèvre est impitoyable. Et même si vous arrivez à survivre à ça, il vous faudra slalomer pour éviter le monde au peak. Malgré ça, ce spot offre certains des plus beaux barrels du pays. 
« C’était la première fois que je surfais là-bas », a déclaré Laura Coviella qui a pris l’avion depuis les Canaries pour scorer ce swell. « J’étais un peu frustrée avec moi-même, ce fut vraiment difficile de terminer un barrel, mais c’est bien de le sentir et je sais quoi faire la prochaine fois. J’ai attendu trois heures pour en avoir une bonne. Cette vague est dingue ».

L’une des bombes du jour fut l’oeuvre du Portugais Miguel Blanco. « Le Portugal ne se présentait pas très bien ce jour-là et l’Afrique du Nord me trottait dans la tête depuis un moment. Il était donc temps de plier bagage et de vérifier de mes propres yeux » a-t-il confié à nos confrères de chez Magic Sea Weed. 

Ça promet !
En parlant du Maroc, l’occasion nous est donnée une nouvelle fois de féliciter Ramzi Boukhiam qui s’est qualifié cette nuit pour le WCT ! Historique pour le pays qui, avec Ramzi, voit pour la première fois un Marocain se qualifier sur le CT.
>> Vidéo par Amine Nader / Edit par Tom Vaughan pour Magic Sea Weed



                


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*