C’est le genre de trip de dernière minute qu’il n’est possible de faire que si l’on est un surfeur pro. Ou que l’on est au chômage… Un de ceux qui se planifient à la dernière minute et en pleine semaine.
Toute l’équipe était au Portugal quand elle a décidé de mettre le cap plus à l’est après avoir aperçu une belle dépression violette sur les cartes marines. Direction la Sardaigne en Méditerranée.
C’est l’Italien Roberto D’Amico qui lance l’alerte. À quelques heures du départ, ils ont tous répondu présent. Ils ? Gony Zubizarreta, Marlon Lipke et Aritz Aranburu. Le trip a commencé avec un vol vers Rome où vit Roberto. Le crew y a déposé quelques affaires avant de retourner vite fait à l’aéroport pour choper un avion vers la Sardaigne.
Roberto D’Amico : « C’était un très rare swell de sud. J’étais au Portugal et la seule chose dont j’étais certain, c’était de ne pas vouloir le rater. J’ai passé quelques coups de fil et j’ai vite réuni toute la team. Le reste, c’est ce que vous pouvez voir dans la vidéo ! »
Malgré de forts vents, l’équipe parvient à scorer. Pendant le trip, les boys connectent avec le local Francisco Porcella ainsi qu’avec Nicola Bresciani. Le résultat a dépassé leurs espérances. Les nôtres avec.
Tags:
Aritz Aranburu
Francisco Porcella
Gony Zubizarreta
Marlon Lipke
méditerranée
Roberto D'Amico
Sardaigne