Le dernier film complètement dingue d’Albee Layer

''Un aperçu du personnage pragmatique et divisé qu'est Albee Layer''.

23/04/2019 par Baptiste Levrier

«  OH MY GOD ! DON’T GO !  » De la plage, Matt Meola s’affole. Albee Layer, lui, se fait brasser par les vagues pour finir dans les rochers. Pendant que son meilleur ami, paniqué, échafaude un plan de sauvetage, Kaleo Roberston vient lui rappeler calmement « qu’Albee Layer gère. C’est un animal. » Sur ce point, il n’a pas tort. L’Hawaïen repousse sans cesse ses propres limites et la scène d’ouverture de cette vidéo en est la preuve. En l’espace de 10 secondes, Albee part sur une vague mutante, casse sa planche, et termine debout sur un rocher. 
Mais malgré des progrès constants et un surf de qualité, les nominations pour le Ride Of The Year ont cette année échappé au phénomène hawaïen. Sa réaction ne s’était pas fait attendre. Dans un post Instagram, Albee poussait un coup de gueule contre la WSL et relançait le débat sur le surf de gros: Une vague « incomplète » mérite-t-elle une meilleure note qu’une « vague complète » ? 

Dans ce film d’une quinzaine de minutes, on nous dévoile les multiples facettes d’un des meilleurs free surfeurs de sa génération. Des airs toujours plus hauts, des vagues toujours plus grosses, des wipeouts toujours plus brutaux… Pour ses réalisateurs, Opinionated Passion est « un aperçu du personnage pragmatique et divisé qu’est Albee Layer« . Pour nous, c’est surtout un film de surf que nous ne pouvons pas laisser passer. 

>> Vidéo par Dan Norkunas (Take Shelter Productions)

                  

         


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*