Le swell de la Bomba et The Wedge : mariage explosif
Le week-end dernier, les gladiateurs californiens n'ont pas hésité à se lancer dans un combat qui n'a pas toujours tourné à leur avantage.
27/04/2021 par Marc-Antoine Guet
Il y avait beaucoup d’attente pour cette première houle de sud de la saison sur la côte ouest américaine. Comme souvent quand le swell vient d’en bas, les curieux ont filé directement vers Newport Beach où le spectacle ne laisse jamais indifférent. Si le swell de la Bomba n’a pas illuminé toute la côte ouest américaine comme certains l’avaient espéré, il n’a en revanche pas déçu.
Car si laBomba ne fut pas le plus gros swell enregistré à The Wedge, il fut d’après les locaux, l’un des plus puissants observés ici. Entre vendredi et dimanche dernier, les gladiateurscaliforniens n’ont pas hésité à se lancer dans un combat qui n’a pas toujours tourné à leur avantage. Et même si certains sont sortis victorieux de ce bras de fer, d’autres, n’ont pas eu cette chance. Un spectacle impressionnant vécu par beaucoup depuis la plage, faute d’avoir le niveau de se mettre à l’eau. Un spectacle rendu possible grâce à cette vague latérale caractéristique de The Wedge qui a merveilleusement fonctionné tout au long de ces 3 journées.
Parmi ces gladiateurs, Daniel Hughes, Brad Domke, Blair Conklin, Mitchell Grant, Addy Giddings, Dawson Tylers, Mike Harris, Zach Levine Tyler Stanaland, Tyler Gunter, Jamie O’Brien, JJ Ayala ou encore Parker Mendenhall pour ne citer qu’eux. Des gladiateurs à l’assaut d’un swell venu marquer le début de la saison des houles de sud en Californie.