Cela fait maintenant un peu plus d’un an que Leo Fioravanti a créé sa chaîne Youtube et qu’il y publie ses aventures.
Bien qu’actuellement blessé, sa dernière vidéo est l’occasion pour lui de revenir sur ses meilleures vagues, les moments joyeux qu’il a vécus et les bons souvenirs depuis la création de sa chaîne.
C’est un condensé des meilleurs moments qui ont rythmé l’année qui vient de s’écouler. Vous apercevrez dans cet édit Frederico Morais, Kanoa Igarashi, Ryan Callinan, Aritz Aranburu ou encore Jack Robinson… Rien que ça !
Le surfeur de 23 ans nous en met plein la vue avec ces dix-huit minutes de surf pur un peu partout dans le monde, en Australie, à Hawaii ou encore en Espagne…
Mais pour le surfeur qui représentait l’Italie aux JO de Tokyo 2021 (suite à une blessure de Jordy Smith), les choses ne sont pas si évidentes que ça cette année. Il y a maintenant cinq mois, en mai dernier, alors qu’il évoluait sur le WCT, Leo s’est blessé à la cheville lors de l’étape australienne de Rottnest. Si dans un premier temps l’Italien a souhaité guérir sans passer par la case chirurgie, il a dû s’y résoudre dans un second temps pour se remettre complètement. Actuellement en convalescence, c’est avec regret qu’il n’a pas pu participer au Quik Pro France qui s’est tenu à Hossegor la semaine dernière. Pourtant, bien que blessé, Léo y a été aperçu à plusieurs reprises, lui qui vit sur Hossegor. Son dernier édit a d’ailleurs été projeté au Jo & Joe à Hossegor le 20 octobre, à l’occasion d’une soirée de films de surf.
Celui que l’on considère aujourd’hui comme l’un des meilleurs surfeurs européens n’attend qu’une chose : revenir sur le circuit plus fort que jamais. Il y a un mois, il affirmait que son rêve était d’être sur pieds et de pouvoir participer au Pipe Master qui débutera le 29 janvier 2022 à Hawaii. C’est tout ce qu’on lui souhaite !
>> Par Ondine Wislez Pons
>> Vidéo par Waves.hunter
>> Plus de vidéos de Leo Fioravanti