“Il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué” dit-on, mais on ne prend pas trop de risques en disant que Leo Fioravanti sera très probablement sur le World Tour l’an prochain. Pourtant, le circuit mondial est loin d’être un univers inconnu pour l’Italien qui gravite autour de la team Quiksilver et son team manager Belly (qui est aussi son beau-père, doit-on le rappeler) depuis des années.
Avoir évolué dans la sphère de surfeurs comme Kelly Slater ou Jeremy Flores n’a évidemment pas fait de mal à ce jeune surfeur qui présentait déjà de solides prédispositions sur une planche. Et aujourd’hui, Leo, 18 ans, s’est fait un nom et une réputation : celle d’être un compétiteur féroce et un chargeur confirmé. Et il ses ambitions : “peut-être un jour, qui sait, devenir champion du monde”.
Outre ses deux wildcards à Snapper Rocks et Margaret River en début de saison, l’Italien a agrémenté les pages de son passeport de trips à Fidji, au Salvador (avec ses potes Kanoa Igarashi et Zeke Lau) et bien sûr en France. Le tout résumé à travers ce très bon clip de huit minutes made in Quiksilver :
c’était aux Bourdaines l’été dernier…pour être complet.
je confirme MCHDM…en visite chez mes beau-parents je tombe à l’eau avec lui…je lui dis bonjour par 2 fois…même pas un regard…à 45 ans ça me fait bien rire… dommage j’avais un à priori trés positif…il y avait le frère de Thomas Joncour qui lui était trop trop sympa…
Le plus fou c’est que c’est le genre de gars à aller chercher le directeur de compet pour le pro Anglet car je cite « les conditions sont trop bien pour y faire surfer les filles », et c’est pas le seul exemple. Il est bon mais ça a l’air d’être un sacré c*n (je dis ça a l’air car je ne le connais pas personnellement mais bon…)
Je suis d’accord ! l est aussi déterminé que Medina mais en beaucoup plus sympa. Ceci dit étant moi meme italien je suis un peu partial…
C’est fou que personne ne réagisse à cette vidéo : ce que démontre Léo y est époustouflant !