Les frères Coffin, Yadin Nicol et Jay Davies entre potes
Un film qui met à l'honneur le surf (très) haute performance. Chaque vague est scorée comme si un titre mondial était à la clef
28/09/2019 par Marc-Antoine Guet
C’était il y a 5 ans. Et 5 ans dans ce monde ultra connecté et digital peut sonner comme une éternité. John John n’était pas encore champion du monde, les piscines à vagues ne poussaient pas comme des petits pains, Medina n’était (pas encore) le surfeur qu’il est aujourd’hui, le Big Wave Tour féminin n’existait pas encore, la France n’était pas double championne du monde en foot et Conner Coffin n’était pas encore sur le CT !
Wildfire est un film tiré des archives de Young Wise Tail. Un film qui met à l’honneur le surf très haute performance. Non, malgré un air de trip entre potes à la cool, les sessions ici ne sont pas chill. Chaque vague est scorée comme si un titre mondial était à la clef. Tourné entièrement en Indonésie, et plus particulièrement à Lakey Peak,Wildfire met à l’honneur les frères Coffin, Jay Davies et Yadin Nicol.
Impossible de ne pas vouloir aller surfer après avoir vu ça.. Et de se mettre à rêver qu’on peut nous aussi, claquer ce genre de manoeuvres. Même si c’est certain, elles ne ressembleront pas à ça.