Les locaux royaux de Teahupo’o

Hommage à la plus belle vague du monde et aux plus doués de ses habitués !

26/08/2023 par Olivier Servaire

Si Teahupo’o est désormais une des vagues les plus médiatisées au monde, sa situation au large du bout de la route d’une île en plein océan pacifique fait qu’on y accède pas facilement. Ceux qui vivent dans les environs et y surfent régulièrement sont donc une tribu à part, et comme on peut voir dans cette compilation des meilleurs swells du printemps, ils ont développé des aptitudes inouïes leur permettant de surfer à la perfection cette vague sans équivalent.

On retrouve évidemment un Matahi Drollet toujours aussi à l’aise sous la lèvre, un Eimeo Czermak qui charge en partant loin derrière la section, une Vahine Fierro qui casse les stéréotypes barrique après barrique, et le tonton Raimana Van Bastolaer toujours là scorer pour les gros sets en tow-in.

Et puis il y a les Felix Patutra, Lorenzo Avvenenti, Kevin Bourez, Haunui David, Matehau Tetopata, Tikanui Smith, Gilbert Teave, Teva Dexter… Des surfeurs peut-être moins présents sur la scène internationales, mais toujours prêts à enfiler leur tenues de superhéros du surf de gros dès que résonne l’appel de Teahupo’o !


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*