Locals only : un édit pour rendre hommage à ces surfeurs quotidiennement engagés
Ces derniers jours, la côte est australienne s'est enflammée et le cinéaste australien Spencer Frost s'est focalisé sur quatre de ses héros locaux préférés.
24/06/2020 par Marc-Antoine Guet
Vous savez comment ça marche. Sur chaque spot de renom, chaque vague world class, il y a un crew de locaux qui, dès que les conditions sont réunies, sont les premiers à l’eau.
La dernière grande houle qui a soufflé sur la côte est de l’Australie a duré plusieurs jours, permettant aux bancs de sable, slabs et reef, de prendre la lumière un peu partout. Le cinéaste australien Spencer Frost s’est focalisé sur deux endroits en particulier et s’est concentré sur quatre de ses héros locaux préférés, dont certains sont pères de famille : le charpentier Beau Cram, le jardinier paysagiste Karl Atkins, le programmateur informatique Paul « Bass » Stanton et le coach santé Nick Laidlaw.
Jongler avec les obligations de la vie et trouver du temps a depuis toujours été la clé. C’est la créativité qui nous permet de faire face à ce jonglage permanent et de nous assurer que nous pouvons être là et obtenir ces houles quand elles arrivent.
« Ceci n’est vraiment qu’une petite célébration de ces surfeurs quotidiennement engagés ».
De Bali avec Lee Wilson, jusqu'au Texas avec Kevin Schulz en passant par le Brésil avec Yago Dora...les locaux de Teahupo'o se sont également régalés !