Si on ne présente plus Noa Dupouy, jeune mimizannais de 16 ans et membre du team Quik depuis plusieurs années, nous en avons quand même appris plus sur lui dans l’avant-dernier Surf Session Magazine. Grâce notamment à son compère mimizannais Vincent Duvignac, qui, à l’occasion d’un portrait croisé, a su trouver devant le journaliste Antoine Dubreil, les mots justes pour le décrire.
« Très jeune, Noa était précoce dans son approche du surf, dans ses manoeuvres aériennes notamment, et du coup il est très rapidement devenu un petit prodige du surf français. Après je pense qu’il y a eu une courte période, il y a deux ans, durant laquelle cette progression n’était plus aussi fulgurante qu’au début et c’est normal. Forcément à un moment donné, il a dû consolider ses bases. Et là, un nouveau Noa est apparu, mesurant presque 1m80, en train de se construire physiquement et comprenant comment fonctionne son corps. Il est donc sur une très belle phase de progression actuellement, à tous les niveaux tant sur le surf aérien que sur le rail. Il a aussi une approche différente de ses sessions, il est beaucoup plus « focus » qu’avant et surtout, il arrive facilement à s’adapter aux spots ».
Avec Locked in, Noa revient sur le très beau mois de novembre qu’il a connu dans les Landes. L’occasion de nous montrer à quel point il a encore progressé, tout en nous faisant revivre ce mois « exceptionnel » en termes de vagues, alors que la France était alors plongée dans son 2e confinement.
>> Vidéo par Arthur Génie / Greg Menager / Stéphane Becret
>> + de vidéos de Noa Dupouy