Longboard : l’été basque de Jules Lepêcheux

''Dans une scène de surf européenne sans doute plus stérile que jamais, il est l'un des rares individus à apporter un peu d'originalité''.

24/09/2020 par Marc-Antoine Guet


« Nous avons croisé Jules Lepecheux à plusieurs reprises ces derniers temps. Lors de sessions surf à Biarritz, lors de concerts underground autour d’Hossegor, aux festivals du Duct Tape à l’époque où nous étions autorisés à voyager… et avant même de le rencontrer proprement, nous avons creusé sa démarche dès le départ. Dans une scène de surf européenne sans doute plus stérile que jamais, il est l’un des rares individus à apporter un peu d’originalité.

En plus d’étudier la philosophie, Jules Lepecheux, 18 ans, s’intéresse aux films français de la Nouvelle Vague, notamment ceux de M. Jean Luc Godard. Il joue également dans l’un des groupes les plus conceptuels de Biarritz à l’heure actuelle : le fameux Werewolf Colours Orchestra. Et surtout, il fait tout cela sans trop prêter attention à ce que pourraient dire les détracteurs. Et nous aimons ça, nous aimons beaucoup ça ». Les mots sont signés, Wasted Talent, les producteurs de la vidéo.
Une vidéo qui reste fidèle au style et à l’esthétique uniques de Jules en rendant hommage aux traditions et à l’ambiance de Biarritz. Un poème visuel qui sonne comme une ode aux jours d’été du Pays basque nord.
>> Vidéo par Yentl Touboul & Pierre David (pour Wasted Talent)

 
                


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*