Luke Gordon mêle le surf à la musique

Le surfeur américain a lui-même composé la musique qui accompagne la vidéo de son trip entre les terres sauvages de Porto Rico et ses vagues désertes.

24/08/2021 par Rédaction Surf Session

Quand le surf rencontre la musique… 

Luke Gordon nous entraîne en surf trip quelque part entre les terres sauvages de Porto Rico et les nombreux spots de l’île. Au coeur des grandes Antilles, elle se situe entre l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes. Luke surfe mais c’est également lui qui a composé la musique de son édit. Contrairement à certaines vidéos, la bande-son n’est pas uniquement là pour meubler le silence, elle accompagne joliment les courbes du surfeur et les rend poétiques. 

Le surfeur américain allie à merveille free-surf, musique et voyage. En plus de composer ses accords il s’envole dessus. Son surf est raffiné, il enchaîne les tubes et les manoeuvres sur des spots quasiment déserts au fil de la journée, dans des lumières et des ambiances différentes.

Même s’il est clair que le plus important se passe à l’écran, Luke Gordon réussit ici à créer une alliance envoutante du son et de l’image. Ce n’est pas chose rare de voir des surfeurs allier la musique à leur pratique. On pense à Tom Curren, à sa fille Lee-Ann Curren, mais aussi à Justine MauvinTom Frager ou Conner Coffin. Lorsque l’univers du surf rencontre celui de la musique, c’est très souvent une réussite.

>> Article par Ondine Wislez Pons.

>> Vidéo par Alex Hayes.

  


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*