Maldives : le Vendéen Hugo Le Foll prend de l’expérience
Le jeune surfeur de 14 ans a délaissé l'espace d'un voyage son home spot de Tanchet près des Sables-d'Olonne.
24/05/2019 par Marc-Antoine Guet
La première vidéo que nous avions passé d’Hugo date de novembre 2017. Le kid avait alors montré de quoi il était capable devant les caméras de TV Vendée. Un reportage sous forme de portrait qui nous permettait de découvrir ce jeune passionné vendéen. Depuis, Hugo nous a gratifié d’un voyage au Costa Rica mais surtout, d’un trip aux Maldives en avril dernier qu’il nous présente dans sa toute dernière vidéo. Et les vagues n’ont rien à voir avec celles de Tanchet, son home spot près des Sables-d’Olonne.
Hugo – « Ça a été une expérience incroyable pour moi de surfer dans des vagues parfaites tous les jours ! C’est super de pouvoir s’entraîner dans des conditions comme celles-ci car la vague est parfaite et toujours la même donc on peut plus facilement progresser sur ses manœuvres ! Ça change des conditions hivernales en Vendée où les vagues sont régulièrement ventées dans une eau à 10 degrés ! »
Petit à petit, Hugo se frotte à des vagues de plus en plus grosses et agrandit jour après jour, son répertoire de manœuvres. De bon augure pour la suite !
De Bali avec Lee Wilson, jusqu'au Texas avec Kevin Schulz en passant par le Brésil avec Yago Dora...les locaux de Teahupo'o se sont également régalés !
Que ce soit en gun, en short, en long, en foil, en kite ou en SUP, le jeune français s'affiche comme l'un des meilleurs watermen de sa génération. La preuve avec sa dernière vidéo !
Pourtant, avec Bettylou Sakura Johnson (15 ans), Erin Brooks (13 ans) Caity Simmers (14 ans) et donc Sierra Kerr (13 ans), ce sont bien les filles qui ont pris le pouvoir lors de cette belle session glassy.