Mason Ho nous emmène dans les coulisses de l’Eddie Aikau
Bien que blessé, l'occasion de le voir charger Waimea avec son père Michael.
27/01/2023 par Marc-Antoine Guet
Sitereligieux pour les peuples indigènes hawaïens, la baiedeWaimea fut pendant des siècles un lieu d’une profonde signification sacrée. Et cette tradition de célébration et de respect de l’océan se poursuit de nos jours avec notamment la tenue de l’EddieAikauBigWaveInvitational. Et ça tombe bien, la dernière édition s’est tenue ce dimanche après 7 ans d’absence.
Pour Mason Ho et son père, Michael (65 ans), il n’y avait vraiment rien de mieux qu’une journée passée ensemble dans la baie.
Son père Michael, du haut de ses 65 ans, n’arrête d’ailleurs pas de se faire repérer cet hiver ! Si le père de Mason a bien participé à l’Eddie dimanche, il fut aussi surpris il y a quelques jours lors du Da Hui Backdoor Shootout en train de scorer une bombe à Pipe prise sur le second reef (voir vidéo ci-dessous).
Retour à l’Eddie Aikau.
Bien que blessé au mollet à cause de ses dérives lors du dernier gros swell, MasonHo n’avait pas l’intention dimanche dernier de laisser passer cette occasion.
« Il n’y a rien de tel que Waimea à cette taille, je ne manquerais ça pour rien au monde ».
Bien sûr, c’était avant de voir le surf… La puissance et la taille de Waimea, lorsqu’elle est la plus féroce, suffisent à faire réfléchir même les plus endurcis des chargeurs. Kelly lui même a préféré sagement se retirer le matin de l’épreuve.
Pour le reste, ce qui s’est passé ce jour-là, appartient désormais à l’histoire.
Dans cet édit, un J-Bay surfable pour le commun des mortels, une journée bien plus solide avec Angelo Faulkner et une session rétro à Cape St. Francis.