Mick Fanning : les moments qui ont façonné ses 3 titres !
''Quand je regarde derrière moi, je ne vois que des moments inoubliables''.
06/04/2020 par Marc-Antoine Guet
Gagner un titre mondial n’est pas facile. En gagner deux est encore plus difficile. Mais, en gagner trois ? C’est un exploit personnel et athlétique qui se rapproche de la limite de l’impossible. Pour gagner trois titres mondiaux, un surfeur doit avoir l’endurance et la détermination nécessaires pour ignorer cette idée d’impossibilité et défier les probabilités.
Ils sont très peu nombreux à avoir rejoint cette élite. Mick Fanning. Tom Curren. Andy Irons. Carissa Moore. Lisa Andersen, Steph Gilmore, Layne Beachley et Kelly dans une autre dimension. La liste s’arrête là.
MickFanning a débuté sur le CT en 2002 après avoir remporté l’épreuve de Bells Beach avec une wildcard. 18 ans plus tard, Mick c’est 3 titres de champion du monde et 22 victoires sur le CT. « Quand je regarde derrière moi, je ne vois que des moments inoubliables ».
Aujourd’hui, prenons du temps pour revenir sur les moments les plus importants de sa carrière. Les moments qui ont façonné ses 3 titres mondiaux. Après tout, quel meilleur instant que ce confinement pur voyager dans le passé.
"Il représente pour moi la relève et un des espoirs du surf français". Une phrase prémonitoire envers celui qui est devenu ce week-end vice-champion du monde junior.