Moon Light Safi : la session de l’année au Maroc ?

Avec Benjamin Sanchis, Leo Fioravanti et des locaux à l'aise dans les barreaux.

18/02/2017 par Olivier Servaire

Il y a 2 semaines, alors qu’on se demandait où avaient-eu lieu les meilleures sessions pendant les tempêtes, nous étions arrivé à la conclusion que le Maroc était « the place to be » car parfaitement placé pour recevoir ces fortes houles sans ramasser le vent qui se pointait avec. Les photos de la Pointe des Ancres faisaient l’unanimité… jusqu’à ce que l’on tombe sur cette vidéo d’un Safi en feu à la même période.

Là aussi le pointbreak semble offrir des vagues interminables, mais à son habitude le spot est beaucoup plus creux que son voisin du sud, et avec un bon gros 2m50 les barrels sont vraiment épais.
Pas vraiment des conditions d’amateurs, et seuls les habitués commençaient à waxer leur planche sous les derniers rayons de lune.

Les locaux de tout age étaient à l’honneur, que ce soient les groms Jao Errera et Assad Harakat qui montrent comment attaquer la vague à seulement 15-16 ans, ou le bien connu Abdel El Harim.
Parmi les étrangers ayant flairé le bon coup, Benjamin Sanchis qui n’a finalement pas fait que mangé des chulettes ce week-end, et Leo Fioravanti qui voulait se mettre quelques combos bottom-tube-turn avant de se présenter à Snapper.

L’action commence après 2mn, mais la séquence clair de lune plonge vraiment dans l’ambiance de cette session d’exception.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*