Mundaka : retour sur la belle session de dimanche dernier

Un swell dominical prévu et attendu.

21/10/2022 par Marc-Antoine Guet

« Dimanche dernier fut le jour que tout le monde attendait. Le swell est arrivé un peu tard mais quand il fut là ce fut super bien. Ce fut un des premiers gros jours de la saison et même s’il y avait beaucoup de monde, j’ai réussi à en avoir quelques-unes ». Aritz Aranburu s’est régalé. 

Et pour cause. Ce swell dominical à Mundaka était prévu et attendu. La faute à une houle XXL qui, du Portugal à l’Angleterre, allait toucher une bonne partie de l’Europe. Et comme souvent, Mundaka n’a pas déçu avec certains des meilleurs spécialistes présents sur place pour profiter de la longue gauche. 

Mais ce n’était pas le premier réveil de Mundaka cette saison. En début de mois, la pépite basque nous avait déjà offert un avant-goût de ce que l’on pourrait attendre d’elle cet hiver, même si pour l’instant, il est encore trop tôt pour dire comment va se comporter la belle dans ces prochaines semaines. Pour l’instant, les bancs de sable ne semblent pas vraiment super calés (avec notamment beaucoup de close out) et, sans swell XXL, ne devraient pas beaucoup changer dans les jours à venir.

Let’s wait and see !

>> Vidéo par Manu Miguelez pour Magic Sea Weed


        


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*