Après, lorsque l’on habite dans une maison dont la terrasse permet de faire un check de Pipeline, la motivation vient toute seule. Ce matin-là, Nathan a aperçu du mouvement sur son spot favori. Il nous explique que la vague n’est pas dans son meilleur jour mais qu’il ne fait pas partie de ceux qui la surfent uniquement quand elle est parfaite.
Et pourtant, le tube reste incroyable. Comme à l’accoutumé, Pipe et Backdoor ont déroulé. Le cadet des frères Florence en fin connaisseur du spot a, toutefois, trouvé une spécificité lors de cette session. L’été, la plage est bien plus grande et le sable s’étend alors sur le reef. Une fois que les grosses houles d’hiver arrivent, les vagues poussent progressivement le sable vers la plage. Durant cette journée, le reef s’est donc recouvert de sable, ce qui a permis aux surfeurs de s’engager dans un tube un peu différent qu’habituellement.
Pas de quoi perturber un pilier de ce spot. Ce n’est pas surprenant mais Nathan a encore une fois, exploré les profondeurs du mythique barrel hawaïen.