New Jersey : retour sur le premier gros swell de l’hiver
Un de ceux qui resteront dans les mémoires. Et là-bas, ils ne sont pas nombreux à pouvoir s'en vanter.
09/12/2020 par Marc-Antoine Guet
C’était une journée comme il en existe que très rarement dans le New Jersey. Mais en ce 1er décembre 2020, les étoiles se sont toutes alignées.
Si seule une poignée de houles (Doomsday, Stella) ont marqué l’histoire du NewJersey, nul doute que celle de ce 1er décembre viendra compléter la courte liste. Et si l’endroit est réputé plutôt froid et austère en hiver, il peut aussi se vanter d’accueillir certains des meilleurs beach breaks de cette planète quand toutes les conditions sont réunies. Et c’est exactement ce qui s’est passé. Pour preuve, le barrel de Rob Kelly (à 2 minutes dans la vidéo). Ce dernier avait inondé les réseaux sociaux le soir-même.
Quand à Hawaii un gros swell en chasse un autre, dans le NewJersey, une telle journée est célébrée pendant de longues années. C’était gros, c’était propre, c’était creux. C’était surtout le premier swell de l’hiver.
Avec Rob Kelly, Balaram Stack, Sam Hammer, Pat Schmidt, Zach Humphryes, Brendan_tighe_, Brad Flora, Mark Gilmartin et d’autres.
La semaine dernière, William Aliotti, Aritz Aranburu, Gony Zubizarreta et Miguel Blanco notamment ne se sont pas fait prier pour scorer ce J-Bay portugais.