"Un petit édit sur mon hiver passé sur le North Shore".
05/01/2023 par Marc-Antoine Guet
C’est un passage obligé où il est néanmoins extrêmement difficile de se faire une place. Surtout quand on est Français et que l’on a 18 ans. Si Hawaii fait rêver hiver après hiver, la réalité est bien souvent différente une fois les valises posées sur le North Shore. Entre spots surpeuplés et vagues bien engagées, il n’est pas rare de revenir frustré de ce genre de voyage. Même quand on est surfeur pro. Ils ont d’ailleurs été nombreux par le passé à nous avoir confié leur frustration de n’avoir pu surfer qu’une vraie vague en 15 jours sur place.
Le jeune Noa Dupouy peut s’estimer chanceux. Lors de son dernier trip hawaïen, il a su se faire une (petite place) et être au bon endroit au bon moment. La preuve avec son dernier édit Youth in Revolt qui revient sur son dernier hiver en terres hawaïennes.
En ce qui concerne son actu chaude, Noa Dupouy est actuellement en route pour la Californie où il disputera du 9 au 15 janvier prochain, les Championnats du Monde Juniors professionnels en compagnie de deux autres espoirs du surf français : Kauli Vaast et sa soeur Aelan. Tous les trois se battront pour le titre prestigieux de Champion(-ne) du Monde Junior de la WSL à Seaside Beach.
De Jaws à Mullaghmore en passant par Nazaré, le film fait vivre les émotions de Shane Dorian, Benjamin Sanchis et Justin Becret alors qu'ils écrivent l'Histoire du surf de gros.