Rocky Point. Coincée entre Pipe et Sunset, cette vague fait partie des plus belles du North Shore d’Oahu. En même temps, on pourrait dire cela de chaque vague de cette côte nord hawaïenne, tant chacune se démarque à sa façon. Mais n’oublions pas le principal : une belle vague c’est bien, mais une belle vague avec un surfeur expérimenté pour la sublimer, c’est encore mieux.
En ce mois de février, Rocky point est bien servi de ce côté-là. Alors que le Hurley Pro Sunset Beach s’achevait le 19 février avec la victoire de Molly Picklum et de Filipe Toledo, quelques participants et surfeurs pros sur place en ont profité pour aiguiser leur free surf sur les spots d’à côté.
Noa Deane, Mason Ho puis lors d’une autre session Barron Mamiya et John John Florence, c’est un défilé de talents qui se déroule sous nos yeux. En plus des locaux hawaïens qui, même en restant dans l’ombre, n’ont pas de quoi être jaloux de ces surfeurs pros. Comme quoi le surf à Hawaï, c’est vraiment une toute autre dimension.
>> Vidéo par Surfers oh Hawaii
>> Vidéo par Ho & Pringle Productions –
>> Retrouvez plus de vidéos de surf sur le North Shore