Nouvelle-Zélande, une session magique aux confins du monde
Les côtes néo-zélandaises ont été frappées par la houle Cody qui a fait le bonheur des surfeurs locaux.
26/01/2022 par Rédaction Surf Session
Récemment, les côtes néo-zélandaises ont été frappées par la houle Cody qui a fait le bonheur des surfeurs locaux qui se sont adonnés à de belles sessions free surf. Parmi eux, il y avait Elliott Brown et Jack Mcleod. Dans cette région du monde située au sud-ouest du Pacifique, les couleurs sont sublimes et les paysages sont dominés par la nature, préservée et bouleversante.
Baptisée « Narnia » Dunedin, qui se trouve sur la côte est de l’île du Sud, prend ici des allures de terre fantastique et ce petit film de surf révèle la magie des beach breaks quasiment vierges qu’elle abrite.
On en parle peu, en tout cas bien moins que sa voisine australienne, mais la Nouvelle-Zélande est une terre de surf riche et isolée, qui capte à peu près toutes les houles. De notre point de vue européo-centré, cet état insulaire d’Océanie est un pays situé aux confins du monde, au delà duquel la civilisation atteint ses limites. C’est la dernière terre avant que l’immensité désertique de l’Antarctique.
Balayées par les quarantièmes rugissants, les côtes néo-zélandaises accueillent des houles puissantes tout droit venues du Pacifique et donnent naissance à des vagues souvent majestueuses. Les édits surf tournés là-bas sont plutôt rares mais ils n’en sont pas moins puissants.
De Bali avec Lee Wilson, jusqu'au Texas avec Kevin Schulz en passant par le Brésil avec Yago Dora...les locaux de Teahupo'o se sont également régalés !