Il y a un peu moins d’un an, on vous parlait de la première wavepool australienne, le complexe Surf Lakes. Situé à Yeppoon, dans le Queensland (Australie), le complexe offre plusieurs peak, et donc plusieurs vagues différentes. L’une d’entre elles, Occy’s Peak, frôle de près la perfection. Et son ambassadeur, le champion du monde 1999 Mark « Occy » Occhilupo, le sait très bien.
C’est donc avec Surf Lakes qu’il a décidé de faire une petite vidéo, histoire de montrer ce que pouvait proposer sa vague. Et d’après lui, « cette vague est siiiiiii bien ! C’est une vraie affaire, ça c’est sûr. On a vraiment l’impression que c’est une vague de l’océan tellement elle nous pousse sur le reef. Je suis ravi ! »
Premier à prendre le drop sur la vague qu’il a aidé à concevoir, Occy est ravi de voir que la vague peut désormais atteindre les 2m de haut. Car oui, d’après Surf Lakes, les tests que la compagnie a récemment réalisé lui permet d’affirmer que des vagues d’une hauteur de 2 m 40 peuvent être réalisées dans leur bassin.
Que ferions-nous sans la technologie ? Pas grand chose, ou peut-être beaucoup. On ne sait pas. Mais ce dont on est sûr, c’est que Mark Occhilupo parvient à en user juste assez pour se faire plaisir.
>> Vidéo par Surf Lakes
>> + de vidéos en piscines à vagues
What a disaster…
How many more artificial waves will we build?
Can’t we keep it simple for such a beautiful sport?