Perfection fidjienne à Cloudbreak en ce début septembre
Avec Teahupo'o, l'une des plus belles vagues du Pacifique tout simplement.
16/09/2022 par Marc-Antoine Guet
Avec Teahupo’o, Cloudbreak est sans aucun doute l’une des plus belles vagues du Pacifique. Après un take-off légèrement plus facile que celui que propose sa compère tahitienne, la vaguefidjienne creuse pour former l’un des plus beaux barrels de cette planète. Après la première section, la vague s’ouvre légèrement pour en offrir une seconde sur laquelle les surfeurs peuvent enchaîner les manoeuvres, avant de se remettre à tuber pour une sortie digne d’un film hollywoodien… quand le close-out vous laisse tranquille !
Il y a quelques jours, le chasseur de swell Tim Bonython s’est rendu sur place pour vivre avec la belle fidjienne, les premiers instants de septembre.
« Cela faisait longtemps qu’entre deux verres je n’avais pas pris le temps d’aller chasser une houle dans mon archipel bien aimé des Fidji. Cloudbreak est un spot de grosses vagues de classe mondiale et bien que ce ne fut pas les plus grosses vagues que j’ai filmées là-bas, début septembre a offert quelques jours de perfection fidjienne du côté de Cloudbreak ».
Le résultat est hypnotique et envoûtant, comme à chaque fois là-bas.
Jacob Wilcox, Taj Burrow, Jack Robinson and co au paradis alors que depuis plus d'un an, les frontières du pays sont fermées aux étrangers non-résidents.