Pipeline a fêté son grand retour

De la fratrie Florence à Billy Olson en n'oubliant pas Billy Kemper ou encore Jamie O'Brien, tous les piliers du spot ont surfé leur vague fétiche sans relâche du lever au coucher du soleil.

10/11/2021 par Rédaction Surf Session

 

Le « flow state » : un état dans lequel un individu est totalement immergé par l’activité qu’il est en train de faire. Cette sensation est celle décrite par Nathan Florence lorsqu’il entre dans le tube de Pipe. Un surf totalement à l’instinct qui occulte tout le reste. Ce stade de concentration est si intense qu’il lui ferait oublier ses vagues, nécessitant le visionnage des images capturées par sa GoPro pour s’en souvenir. 

Une information au milieu de cette définition ne vous a certainement pas échappée. Pipe is back. Alors ce n’était pas seulement Nathan qui est entré dans un flow state la semaine dernière sur le North Shore mais bien tous les surfeurs locaux. De la fratrie Florence à Billy Olson en n’oubliant pas Billy Kemper ou encore Jamie O’Brien, tous les piliers du spot ont surfé leur vague fétiche sans relâche du lever au coucher du soleil. 

La journée s’est déroulée au rythme frénétique des tubes de Pipe et de Backdoor. Il y en a eu pour tout le monde. Sur les images, il est possible de ressentir le plaisir pris par tous les Hawaïens à l’eau qui renouent avec ce barrau mythique. Un plaisir qui pousse certains à la limite. Si Nathan Florence a cassé une board, JOB lui en a brisé deux et frappé le reef au niveau du dos. Plus de peur que de mal, bien que le surfeur ait l’air secoué dans son vlog par cette journée intense. 


Comme le dit Nathan dans sa vidéo « l’hiver a officiellement commencé » à Hawaii. Après Jaws et Rocky Point, c’est au tour de Pipe de rentrer dans la danse. Et on ne va pas bouder notre plaisir.

>> Par Julen Bordachar

>> Vidéo par Zoard Janko

>> + de vidéos de Pipeline.   

       


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*