Quelques-unes des plus belles vagues de novembre vues du ciel

C'est signé Léon Bachan, 16 ans.

07/12/2020 par Marc-Antoine Guet

Léon a 16 ans. Il est malentendant depuis l’âge de 5 ans mais surtout passionné de photographie/vidéo depuis 3 ans maintenant. Landais, il ne s’est pas fait prier pour capturer quelques-unes des plus belles vagues qui ont déferlé dans les Landes en ce très beau mois de novembre. Armé de son Dji Mavic Air 2, Léon a su prendre un peu de hauteur. Et alors que la plupart des clips de novembre ont été filmés depuis la plage, ce jeune passionné a su trouver un angle différent avec des images cette fois vues du ciel. 

« Je n’avais jamais vu de vagues aussi impressionnantes de toute ma vie. En drone, la sensation est vraiment très particulière, tu es vraiment au coeur de la vague avec le surfeur. Tu partages ses sensations et son stress quand tu vois la vague arriver au loin. Il y a une certaine forme d’adrénaline mais si tu sais que toi pour le coup tu ne risques rien. Cela fait maintenant 2 ans que je pilote des drones. Mais je n’avais jamais ressenti ce sentiment d’excitation, de peur et d’incertitude auparavant. 

Ces vagues m’ont vraiment permis de me rendre compte à quel point j’aimais filmer et photographier. J’ai eu un train de vie assez bizarre pendant cette semaine de novembre : je me levais, je prenais mes affaires et je passais la totalité de la journée à la plage avec mon drone et ma camera ».
Dans la vidéo : Marc Lacomare, Justin Becret, Noa Dupouy, Micky Picon ou encore Kyllian Guérin. En souvenir d’un mois de novembre (très) riche en houles et en sessions world-class. 

>> Vidéo par Léon Bachan




    


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*