Tout simplement le kid à la mode sur le North Shore en ce moment. Et accessoirement, un champion du monde junior.
09/06/2018 par Marc-Antoine Guet
Né en Californie et élevé à Hawaii, sur le North Shore, Finn McGill (ou Finnegan Thunders McGill) est devenu à 18 ans seulement l’un des plus grands espoirs du surf mondial. Sa grande soeur, Dax McGill, est également une surfeuse hors paire présente sur beaucoup de compétitions à travers le globe. Récent vainqueur des championnats du monde juniors en début d’année (avec la française Vahine Fierro) Finn McGill revient dans cette vidéo portrait sur ses influences qui l’ont porté là où il est aujourd’hui. Du skate aux grosses vagues hawaïennes, Finn explique comment chaque expérience l’a aidé à construire le surfeur puissant et polyvalent qu’il est aujourd’hui.
Un peu de skate donc, du surf chez lui sur le North Shore mais également au Mexique où le jeune surfeur a passé quelques temps ces dernières semaines. Un kid en pleine progression qui risque de très bientôt faire son entrée dans la cour des grands. « John John est vraiment mon idole. Il est aussi bon dans les grosses que les petites vagues. Il surfe tout très bien. J’ai envie de devenir pareil que lui ». On lui souhaite la même réussite.
Particularité cette saison, les bancs de sable qui, d'après les locaux, ont comme conséquence de voir les vagues casser beaucoup trop près de la plage.