Raw Surf Session à Salina Cruz pour Charly Quivront

"Des jours comme celui-ci, ce sont des jours que l'on n'oubliera pas".

21/10/2022 par Marc-Antoine Guet

Charly Quivront est partout. En compétition, en free surf et désormais sur Youtube !

« Pour la petite histoire, je suis en train de développer avec Simon Levalois une web-série qui arrivera en 2023 sur ma chaîne youtube. On vient juste de terminer un épisode avec Gatien Delahaye quand on était au Portugal après le Challenger Series la semaine dernière. On veut apporter des clips de qualité, du bon surf et raconter ce qu’il se passe autour des sessions. Pas de prise de tête, que des bons moments et tout cela en Français principalement ! Il faudra attendre Janvier pour voir ça. Mais on veut vraiment essayer d’apporter quelque chose de nouveau dans le surf français, un peu dans l’esprit de Chapter 11 comme ils font en Californie. L’objectif serait de faire plusieurs épisodes dans l’année ».
En attendant la sortie de cette web-série en janvier prochain, le surfeur de Royan s’apprête à poster régulièrement sur sa chaîne Youtube des vidéos « Raw » qui reviendront sur certaines de ses plus belles sessions. 
La première vidéo de cette playlist intitulée « Days like This // Raw Surf Session » revient sur une très belle journée mexicaine du côté de Salina Cruz« Des jours comme celui-ci, ce sont des jours que l’on n’oubliera pas ». 
Une magnifique session donc sur cette célèbre droite qui nous donne l’occasion de (re)voir la panoplie complète du surfeur français. Que ce soit sur le rail ou dans le tube, Charly régale.

« Par chance, nous avions cet endroit magique pour nous. C’était l’été dernier. On ne savait pas trop où aller en fonction des spots mais on avait un super gars sur place pour nous guider. On s’est retrouvé sur ce spot. Le swell était en train de grossir et on s’est retrouvé tout seul à l’eau au lever du jour pendant 4 heures. À chaque vague on ressortait de l’eau pour passer la barre, mais c’était incroyable. C’était un rêve de gamin de pouvoir surfer une droite tubulaire comme ça au Mexique. Je suis très content d’avoir eu la chance de vivre ça ».

Des conditions bien différentes de ce que peut vivre Charly en ce moment du côté des Açores… Présent à São Miguel pour un QS 3 000, le surfeur français, comme les autres d’ailleurs, doit faire face à des conditions de surf bien compliquées alors que l’archipel est balayé par des vents violents depuis plusieurs jours.
Nous avons d’ailleurs appris ce matin, que la compétition avait tout simplement été annulée pour des raisons de sécurité. 

                   


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*