Reef et Mick Fanning célèbrent leur relation de longue date
Triptych, un court-métrage de 11 minutes retraçant les meilleures sessions freesurf de l'Australien.
03/05/2021 par Marc-Antoine Guet
Triptyque (nom). Oeuvre d’art composée ou présentée en trois parties ou sections. C’est exactement ce que nous propose Reef avec un surfeur qu’on ne se lassera jamais d’observer surfer : Mick Fanning.
Il y a 20 ans, Reef a commencé un partenariat avec l’un des surfeurs les plus aimés, les plus dominants et les plus influents de tous les temps… Ces derniers jours, la marque a voulu célébrer cette relation en sortant 3 vidéos de l’Australien comme nous vous le montrions déjà le week-end dernier. Vidéos revenant sur ses meilleurs moments de free surf, depuis ses sessions d’adolescent jusqu’à maintenant. Le court-métrage de 11 minutes ci-dessus est le condensé de ces 3 vidéos.
Lors d’une interview donnée à Sean Doherty, voilà ce qu’a confié Vaughan Blakey, le réalisateur de cette vidéo sur sa mission de condenser deux décennies de free surf de Mick Fanning.
« Il y a tellement d’époques différentes qui résument la vie de Fanning, mais j’avais avant de faire ce film, vraiment l’impression que nous pouvions suivre son parcours au cours des 25 ou 30 dernières années en nous basant uniquement sur son surf et le look de l’époque. Mais mon époque préférée se déroule en ce moment. Je ne pense pas qu’il ait jamais mieux surfé qu’aujourd’hui, c’est dingue. La seule autre personne à laquelle je peux vraiment penser qui s’est améliorée au fur et à mesure qu’elle avançait dans sa vie de surfeur, c’est Curren… «
Cette vidéo est donc l’occasion pour Mick et Reef de célébrer leur relation de longue date. Et quant aux exigences de l’Australien pour ce court-métrage, elles étaient plutôt simples : « Je veux juste une section surf. Je veux juste avoir une section surf vraiment dingue ». C’est réussi.
>> Vidéo par Vaughan Blakey & Nick Pollet pour Reef