Sancho et Jonathan Gonzalez ont scoré l’Écosse comme rarement
Sur place, ils ont été accueillis par des conditions world-class et le chargeur local Ben Larg.
01/04/2022 par Marc-Antoine Guet
À première vue, on pourrait se croire en Indo. Mais quand on regarde de plus près, les cagoules et les combis6mm viennent effacer cette idée. On est bien eu Europe, et en Ecosse plus précisément.
Ceux qui y vivent et ceux qui suivent un peu l’actualité surf ne seront pas surpris des conditions proposées par le pays du chardon. Oui quand ces dernières s’alignent et que l’on est prêt à braver des températures peu agréables, on peut y scorer la session d’une vie.
Si Jonathan Gonzalez n’était pas retourné dans cette région depuis des années (depuis qu’un QS y était organisé), Benjamin Sanchis lui, y faisait ses grands débuts. Le Landais n’avait en effet jamais mis les pieds en Ecosse. Nul doute qu’il se souviendra longtemps de sa première fois. Un bon souvenir qu’il doit aussi à Ben Larg. Le jeune chargeur local n’a pas hésité à guider les deux surfeurs de gros sur les meilleures vagues du coin.
Au programme ? Deux sessions de surf par jour avec des 6mm et probablement quelques bières le soir. La conversation de bar à la fin d’ailleurs, vaut à elle seule, les 5 minutes que vous accorderez à cette vidéo.