On a parfois tendance à oublier qu’avant de devenir le meilleur surfeur de grosses vagues au monde, Shane Dorian a été l’un des personnages les plus influents de la fameuse génération Momentum. Oui, on vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître… Surfeur ô combien stylé, l’Hawaïen a été présent sur le World Tour de 1993 à 2003, terminant même à la 4ème place du classement général en 2000.
Quand il ne chasse pas les swells les plus monstrueux de la planète, l’Hawaïen aujourd’hui âgé de 43 ans prend encore plaisir à surfer des vagues (et des planches) à taille humaine, avec certes moins de cheveux qu’auparavant, mais toujours autant de style. La preuve avec ces images tournées chez lui à Hawaii cet hiver entre deux sessions à Jaws.
> Lire aussi : 10 choses à savoir sur Shane Dorian
Vous en voulez plus ? Tâchez de mettre la main sur la vidéo The BluePrint, sortie en 2005 et consacrée intégralement à monsieur Shane Dorian…
J’adore cette video, clairement un de mes surfers favoris depuis longtemps. Quelqu’un connaît-il le titre de la musique svp?
le top ! shane dorian dans les dieux du surf … skateur à la base, je ne connaissais pas le surf, m’a donné envie de surfer, ouais ouais ouais … et là, dans cette part, me motive encore, une belle glisse